dimanche 4 novembre 2012

Home sweat home

@selfservice blog
Souvent du haut de mon arrogance mode, je regarde la fourmilière des addicts du vêtements se jeter - pire que des furies - sur toutes les nouveautés qui abondent chaque semaine.
Et puisque ce n'est pas la mauvais foi qui m'étouffe, je me dis que je suis bien tranquille avec mes basiques de bonne qualité. 

Une fois reléguées dans un coin obscur de mon cerveau mes virées incontrôlable chez Zara, j'ose même évoquer le plaisir de ressortir chaque hiver un manteau qu'on porte depuis des années.

Moi une éponge à tendances ?? Repassez plus tard.

Repassez par exemple au moment où, plus vite qu'un snipper de haut vol, je dégaine ma CB pour un nouveau sweat. Un sweat. Cet objet qu'on ne voyait plus que dans les séries américaines (TOUS les étudiants américains ont un sweat dans les séries, parait que ça rend crédible) depuis les 90's, jusqu'à ce que Kenzo et Balenciaga le remasterise pour en faire des objets de désir intense.

Qu'est ce que j'entends ? Que justement on appelle ça une tendance ? Une tendance servie sur un plateau de magazines et de photos de streetstyle.

J'abdique. J'ai plongé sans même m'en rendre compte. Mais aussi comprenez moi. Le sweat c'est un peu comme le coiffé-décoiffé, comme la nonchalance étudiée, comme une fringue qu'on aurait choisi par hasard  en haut d'une pile et qui rend cool sans en avoir l'air. Le graal de la frusque.

Il suffit d'un imprimé léopard...



Sweat Tornade Sandro

....ou de l'humour génial façon t-shirt à message comme ceux créés par les créatifs de BWGH...

Solveig pour BWGH

pour qu'on vire à l'obsession.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire