vendredi 9 novembre 2012

Child spirit


C’est nos mères qui vont être contentes. Elles en ont rêvé pendant des années de nous accrocher des cols claudine au cou, de nous planter dans les cheveux des headbands a nœuds (à l’époque on appelait ça encore des serre-tête, c’était l’ère du marketing à la Marie-Chantal) et de nous couvrir de blouses à pois.

Et nous, on finissait toujours pire que dans une pub Petit Bateau (ou une pub de lessive, mais les enfants étaient moins mignons).

Tout ça, pour qu’aujourd’hui on trouve dément d’avoir le look de nos 8 ans. Pas un créateur qui n’ai collé un mini-col (est-ce qu’il y a un vrai nom pour ça ? Col polo ? Apportez moi le dico du col s’il vous plait !) sur un pull, un top ou même un manteau.

Evidemment la démarche est plus ou moins sincère, beaucoup ont flairé un piège à minettes en phase d’Alexachungisation, mais certains ont été assez fou pour créer leur univers autour de ces pièces.

Alexa Chung, grande prêtresse du col claudine
Les plus doués ont même compris que ce qui nous plaisait à nous ô femmes modernes c’était de croquer un bout de l’innocence de notre enfance entre deux réunions « deadline lundi pour dossier X » (ou pour les plus énervées d’attendrir la dominatrice en talons de 12 qui sommeille en elles).
Et quel coup de génie alors de s’associer à la marque qui a rythmé nos rentrées d’école et départs en colo, pour recréer le basique de notre enfance, version 2012.

Vous voyez ou je veux en venir ?

Cette semaine les gens géniaux de chez Carven et leurs âmes de grand enfants proposent en exclusivité chez Colette (évidemment) une série de pièce créées en collaboration avec Petit Bateau. Des mini-cols (what else ?), du smock (ce mot existe toujours ?), des couleurs qui ne salissent pas (pour celles qui bavent encore leur smoothie fraise) et des ligne qui ne laisseront personne penser que nous sommes encore des enfants.

Carven x Petit Bateau


Bon et comme les prix reste encore très Carveniens, je pourrais facilement me contenter d’une jolie blouse en coton Bérangère Claire.

Blouse étoile - Bérangère Claire

 Ou alors de cette robe Zara !



Allez, je vous laisse j’ai des LEGO du boulot qui m’attend.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire