mardi 20 novembre 2012

Claire comme Bérangère

Lookbook Bérangère Claire
Ca fait plaisir de voir des marques qui quittent un peu les sentiers battus de la communication hyper mercantile sur les réseaux sociaux.

C’est ce que je me suis dit quand je suis tombée sur le journal de la créatrice Bérangère Claire.

Il faut reconnaître que j’avais déjà totalement adhéré à la simplicité de son univers, aux allures légèrement rétro de ses blouses et à la douceur parfaitement automnale qui se dégage de son lookbook. Et plus que tout a son logo qui sent bon le preppy à la française.

Lookbook Bérangère Claire

Mais parmi la horde de marques qui pin à tout va chaque nouvelles pièces de leur collection, qui tweet dès que leur styliste avale une pomme (ceci dit ca ne fait qu’un tweet par semaine, de quoi on se plaint !) et qui inonde Facebook de jeux concours - auxquels on a cessé de participer depuis notre 5ème échec face une paire de Louboutin hautement désirable - c’est la fraicheur de son journal de bord m’a séduite.

Alors, oui, la marque est évoquée presque à chaque post mais on sent une vraie sincérité de la part de la créatrice de partager et d’échanger autour de son métier.
On suit ainsi le processus de fabrication de ses collections, on fait connaissance avec ceux qui incarnent la marque dans la vie de tous les jours et avec plein d’autres boutiques qu’on a aussitôt envie d’aller dévaliser.

Je sais, je sais…  je pourrais même dévaliser le placard de d’Anna Dello Rosso, tellement je suis un cas perdu, abandonnée aux forces de la mode.

Est-ce que ce ne serait pas justement ça, sa force à Bérangère ? Savoir parler des autres, pour mieux parler d’elle.
Avoir compris que le business de la mode n’étant pas un échiquier d’ennemis à faire tomber mais une belle brochette de partenaires ?

Hein, dites, ce ne serait pas ca ?

Bon je vous laisse méditer, j’ai des courses à faire. Une blouse en coton par exemple.
Par exemple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire