mercredi 28 novembre 2012

Winter closet

Photo garancedore.com
Puisque l'édition 2013 du presque culte documentaire "Habillé(e)s pour l'été" est diffusée ce soir sur Canal +, pourquoi pas se faire un "habillé pour l'hiver" maison.

Au moment où le froid est en passe de prendre d'assaut les rues parisiennes, toutes les excuses sont bonnes pour s'équiper.
Comprendre : profiter de la seule vraie joie de l'hiver. La multiplication par trois des couches empilées sur nos épaules chaque matin. Soit un passe droit pour une multiplication par le même nombre de nos virées shopping.

Donc au programme de l'équipement 2012/2013 :

- le manteau.
On le traque comme le saint grâal depuis le mois de juillet. 

On aurait bien attendu sagement octobre et la tombée de l'automne, mais il est devenu plus facile de trouver un caban le 15 juillet qu'une mini en jean. Y a plus de saisons mes amis. 

Pour éviter qu'on le bannisse à vie de notre armoire, faute de l'avoir (sup)porté tout l'hiver, le meilleur remède c'est d'en avoir deux.
Celui un peu habillé, taillé dans une jolie matière (laine idéalement) et dans des proportions parfaites. Notre garde-fou en somme.
Et une parka. Aaaaah la parka…. Elle nous attire autant qu'elle effraie les hommes, qui préféreraient se la garder pour eux. J'adore son côté sportswear, un peu rugueux et masculin, justement. Tout en volume pour donner de la puissance au combo slim/escarpins.

- les chaussures.
Je ne sais pas s'il y a une saison pour les talons mais entre le déchainement estival sur les tropéziennes et l'envie de confort qui grandit aussi vite que chute le thermomètre, je vous le dit, les Loubout' et compagnie ont intérêt à assurer autant à plat qu'en talons de 12.
Ma chaussure idéale de novembre à mars ressemblerait très fortement aux bottines Cheyenne.


Bottines Cheyenne par La Botte Gardiane
Déjà ça nous change des bottines motardes et des bi-matières Mellow Yellow (ça nous évitera aussi d'être le 10ème clone de l'openspace).
Puis, elles sont fines et élégantes, s'arrangent aussi bien d'un jean que d'une jupe, et je ne parle pas même pas de la délicatesse de leur bride en cuir. 

On ne voudrait pas non plus se la jouer trop ministre du redressement productif mais c'est du total made in France.

- le bonnet.
C'est peut être l'accessoire le plus démocratique de la mode, mais, une chose est sure nous ne sommes pas tous égaux devant le port du bonnet.
Le pire restant de ressembler à une égérie pour marque de préservatif. Ne riez pas, personne n'est à l’abri. Un bonnet trop petit, une tête trop allongée ou autres désagréments et c'est toute une crédibilité qui s'envole.
Mais lorsqu'on masterise l'art du bonnet - quand on a l'impression que la fille s'est réveillée le matin avec la chose déjà parfaitement positionnée - on peut rendre désirable n'importe quelle tenue.




Et parsemer de la joie dans l'hiver grâce à un si petit bout tissu ? Chapeau bonnet bas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire