jeudi 6 septembre 2012

Shoot mode #2 : L'uniforme de l'automne


C'est probablement le mélange de cool et de féminité qui se dégage immédiatement de cette photo qui m'a donné envie d'en faire mon uniforme de l'automne. Au départ, je n'ai vu que la silhouette dans son ensemble.

Puis tous ces petits détails qui fonctionnent si bien ensembles.

- Parce que le pouvoir d'attraction et l'humour du sweat Kenzo. Même si on le voit partout. Même si d'ici quelques semaines le matraquage médiatique de la presse et des blogs mode sera tel qu'on ne le supportera plus. Mais surtout parce qu'il fait des petits bien plus accessibles - d'American Vintage à Zara.

- Parce que c'est juste la bonne longueur de jupe. Assez courte pour dévoiler nos jambes et leur reste de bronzage. Assez longue pour ne pas montrer sa culotte à notre voisin dans le métro. Ou finir la journée en tirant sur les 10 centimètres qui nous entourent les fesses et réveler au monde que :
1) notre jupe est trop courte
2) on le sait et on n'assume pas

- Parce que le bonnet. Depuis l'âge de 15 ans, on essaye de le faire retomber avec nonchalance sur notre chef têtu. Avec pour plus grande réussite de ressembler à un champignon hallucinogène.

- Parce qu'avec ces bottines et leurs petits talons (ou low boots ou low santiag ou tout autre mot inventé par les gourous de la mode) on pourra marcher plus de 10 minutes avant au choix  :
1) d'adopter la démarche "dite du tortillage" pour les non expertes du marché talon vertigineux
2) de sortir en pleine rue bondée sa paire de ballerines de secours et de se rendre compte que nos escarpins eux sont bien trop grands pour rentrer dans notre sac.

Maintenant qu'on a la recette, c'est parti : envoyez les sweats à tigre !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire