lundi 3 septembre 2012

Zara Mania

Pour une fois j'ai gagné.
Ça avait pourtant mal commencé.

10 min d'avance à un rendez-vous, c'était le laps de temps parfait. Parfait pour aller checker la nouvelle collection Zara. C'est un peu faire ses devoirs de rentrée.
Et puis, hop, dans un tourbillon complètement désordonné, on se retrouve avec trois tops accrochés au bras droit et deux pantalons lancés sur le bras gauche. Attendez. Je peux en faire tenir un troisième si j'opte pour la démarche momie.

C'est dans cet état de délabrement avancé que j'ai gagné. Enfin que j'ai abandonné. Que mon porte monnaie a fait la danse de la joie. Que j'ai tout lâché et que je me suis enfuie de l'antre de la consommation au pas de course.

Je ne sais pas quel a été le déclic. L'entassement dans la cabine d'essayage. La file sans fin à la caisse. La cohue généralisée qui règne dans tout Zara qui se respecte. Mais j'étais presque fière d'être ressortie les mains vides.

Campagne Zara Hiver 2012/2013
Sauf que je ne suis évidemment pas la seule à m'adonner à ce petit manège. Et que les gentils Mr de chez Zara, ils n'ont pas du tout envie de nous laisser gagner.

Alors ils ont créé,il y a quelques années maintenant, un petit bijoux numérique, un trésor du e-commerce. Leur e-shop.
Sur lequel ils s'autorisent même à faire de jolies campagnes de pub, avec de jolis visuels, de chouettes vidéos, la top du moment (magnifique Freja)… Eux qui ne juraient que par le merchandising à travers la mise en scène de leurs vitrines, il semblerait qu'ils aient enfin trouvé média à leur pied.

Et par la même occasion repris la main, dans le vilain bras de fer qui nous oppose.

Oui parce que bon ok on n'a pas craqué sur place mais on aimerait  quand même beaucoup vérifier si ce joli pull a bien la bonne encolure qui nous avait attiré. Si cette jupe est effectivement légèrement évasée comme on l'avait deviné.

Et bizarrement, tranquillement installée dans notre salon, on est encore moins rationnelle que dans une boutique bondée. Peut-être parce qu'en dehors de la fourmilière modesque, on se dit que ce n'est pas vraiment du shopping. Pas celui qui fait mal à notre salaire du mois - surtout si on est le 25.
Dans tout autre e-shop, on se serait arrêtée à temps en se disant que payer presque autant de frais de port que de t-shirt c'était vraiment pas raisonnable.

Campagne Zara Hiver 2012/2013
Mais là, on peut se faire livrer dans la boutique de notre choix - j'en ai dénombré 3 à proximité de mon domicile. Priez pour mon âme - GRATUITEMENT.

Voilà comment on se retrouve un lundi à 19h, un paquet Zara à la main (celui que l'on a commandé en ligne pour ceux qui ne suivent pas), à fourrer notre nez dans les rayons pleins de nouveautés. Et comme par magie, c'est avec deux paquets que l'on ressort de la boutique.

C'est ce qu'on appelle une victoire. Par KO.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire