vendredi 20 juillet 2012

L'art de l'égérie

Alexa Chung pour Maje

C’est le mercato chez les it-girls.
On se refile les égéries sous le manteau pour être sûr d’avoir la fille de la saison.
Il faut le reconnaître qu’elle a quelque chose de magnétique Alexa Chung dans la dernière vidéo Maje. Qu’elle fait souffler un vent frais sur la mode depuis quelques années.
Mais pour moi ça reste la fille des pubs Pepe Jeans. Et même de Superga.

Alexa Chung pour Pepe Jeans

Pareil pour la canonissime Arizona Muse. Quand on l’a vu débarquer avec son carré cranté chez Saint-Laurent, c’était tout neuf.

Arizona Muse pour Saint-Laurent
L’interprétation néo-beatnik cet été chez Isabel Marant nous a enchanté. Et puis une carrière de top décolle : Fendi, re-Isabel Marant et enfin G-star.
Et résultat deux campagnes (Isabel Marant et G-Star justement) où tous les codes s’accordent à l’unisson : banane 50’s, air de mauvais garçon, le côté cuir et western…


Arizona chez Isabel Marant
Arizona chez G-star

C’est toujours très beau et on applaudit le talent derrière les images mais les marques perdent en singularité.

Je préfère les mannequins, actrices ou muses qu’on associe tout de suite à un créateur. Comme chez Chanel. Anne Mouglalis, Vanessa Paradis, Maiween.
Le rappel au double C est instantané.

Des personnalités fortes qui nourrissent la marque et réciproquement. Bien plus efficace que l’armée des clones.

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