jeudi 19 juillet 2012

Crazy beauty


Je suis infidèle. Lorsqu’il s’agit de beauté. Je suis infidèle.
Il parait de toute façon que c’est conseillé de changer régulièrement de soins - crème hydratante, shampoing, lait pour le corps. Histoire que nos pores (je sais ce mot fait saliver d’envie) ne s’habituent pas trop.
C’est comme ça que je finis tous les mois dans un état d’indécision totale. Parce que la beauté doit être un des marchés les plus fournis au monde.
Et comme partout plus l’offre est grande, plus il est difficile de choisir.
Surtout que dans ce domaine ça en devient presqu’un acte politique. La politique des pores, de la rougeur et de la sensibilité.
Acheter la dernière nouveauté - contenant une molécule tueuse de comédons plus puissante que Goldorak - au rayon beauté des grands magasin ? Y mettre le prix pour rayonner et avoir les cheveux plus doux que ceux d’un nourrisson ? Ca me va je suis prête à tout.

Sauf que.

Sauf qu’on a toujours une copine ou un magazine sous la main pour nous rappeler qu’en la matière le prix ne fait pas toujours la qualité. Blablabla. Tu connais pas l’histoire de la crème Nivea ? Meilleur produit de tous les temps. Et blablabla. Et t’es au courant que tu n’achètes qu’un packaging ? Que ta salle de bain c’est pas Versailles. Ok.

Le pire c’est que toute cette pression (économique) ne nous aide pas dans la décision finale. Puisqu’on est maintenant perdu dans l’océan des marques grand public, toujours plus nombreuses et innovantes, auxquelles s’ajoutent tous les mois des petits nouveaux - souvent bio ou éthique (ajoutons une pincée de mauvaise conscience dans notre dilemne). Et je ne parle même pas des rayons parapharmacie.

Vous avez compris, je ne suis pas loin de convoquer le G20 pour un après-shampoing.

Il me faudrait quelqu’un pour faire ce monumental travail de recherche à ma place. Il me faudrait les petites futées de Joliebox.

J’avais entendu le bruit ambiant autour de ces box super girly sans y avoir trop prêté attention.
Et puis un jour, j’ai réservé mes vacances. Au bout du monde. Inévitablement, je me suis vu dans un état de déflagration avancée entrain de verser ma lotion démaquillante dans un tube grand comme un doigt. Et je suis allé faire un tour sur leur site.
Ils sont malins. Il montre toutes les anciennes box comme des cadeaux qu’on aurait envie de se faire à soi même. Une sélection sympa :  des nouveautés, des best sellers - du soin, du make up - des petits et maxi formats. Le tout pensé en fonction de la saison, accompagné d’un petit mot et d’une présentation des produits.

Une joliebox toute mimi

C’était la première fois et j’ai bien aimé l’effet pochette surprise. Cette boîte noire ou rose comme un écrin qui contient le secret de notre teint pour le mois à venir. Et tampis si tout n’est pas parfaitement adapté à notre peau, pour 13 euros par mois je suis prête à rendre un peu plus palpitante ma routine cosmétique.

Et qui sait, on tombera peut être sur nos nouveaux produits fétiches. Qu’on ne trompera pour rien au monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire