lundi 17 septembre 2012

Le bandeau de Marc


Je crois qu’il se moque de moi Marc. Un vilain pied de nez à mes fixettes estivales.
Ce qu’il a mis sur la tête de ses modèles pour le défilé Marc by Marc qui a eu lieu la semaine dernière à New York, c’est exactement ce qu’on pourrait appeler « Ma coiffure idéale de l’été. Celle que je rate depuis des années ».

Marc by Marc Jacobs - Spring 2013

En général, les premiers symptômes se manifestent vers la fin du printemps.
Quand je me balade de blogs en blogs en quête de petit bouts d’été et que la liste de mes envies irrépressibles s’allonge aussi vite que les jours. Il me faut un nouveau maillot de bain (bien sûr,ça se renouvelle tous les ans. Comme la crème solaire), la robe de plage qu’on enfile comme une seconde beau et SURTOUT le bandeau.
Oui, moi aussi pendant des années, j’ai cru que dès le premier orteil posé sur le sable, mes cheveux fins se transformeraient en crinière de surfeuse. Magie du soleil et du sel.
Bon.
Je pense que la déesse de la plage m’en veut, parce que l’été mes cheveux c’est plutôt paille et crustacées. Et insolation les jours de fête.  

Je développe donc très vite l’obsession du : vivons tête couverte, vivons heureux.
Bien sûr, je pourrais porter un joli panama comme tous le monde. Mais dans une valise ça s’écrase et passer la douane avec son chapeau ça fait Paris Hilton. Le bandeau c’est la solution idéale.
Un joli bout de tissu simplement enroulé autour de la tête. Et hop en plus de nous protéger ça termine un look aussi facilement qu’un bracelet brésilien.

Oui.

Attendez.

« C’est quoi cette pose crispée? » Pas du tout détendue ? » «  Pas du tout fille cool à la plage ? ». Evidemment.  
Si on bouge d’un millimètre notre turban improvisé fini froissé comme une veille chaussette sur notre front. Pratique pour jouer au beach volley (Evidemment, je joue au beach volley. Non mais oh !).

Alors j’ai peu à peu abandonné l’idée du foulard coloré qui nous transformerait en une Jacky O moderne.

Et j’ai cherché les modèles « tout fait », déjà bandanatés. Jennifer Behr en fait de très beaux, qui ont l’air aussi très pratiques, mais franchement le prix est  trop élevé pour un accessoire d’été qui va traîner au fond de mon sac en toile.
Les grandes marques de mass market ne sont pas très douées dans le domaine : tissus cheaps, coupe Deschiens, motifs rideaux de douche. J’ai adopté un modèle American Apparel tout l’été, mais au mieux j’ai atteint le look André Agassi, période chevelu, au pire Johnny Halliday, période rockeur.
Photo Garance Doré - bandeau Jennifer Behr

C’est donc en désespérée du turban que je me suis pâmée devant le cheich de Marc, que je l’ai supplié de partir avec moi l’été prochain pour être mon personal coiffeur, que je lui ai promis de lui chanter des balades de Roch Voisine sur la plage s’il acceptait et que j’ai pleuré quand je me suis souvenue qu’on était en septembre. L’été s’étant doucement retiré, il me faudra attendre encore un an.

C’est pas grave, on n'a qu’à tout de suite passer  au problème du bonnet !

1 commentaire:

  1. J'avoue que mon idée du carré Hermés dans les cheveux,ça tombe à l'eau avec la plage! Mais les bandeaux que tu proposes sont très chic!
    http://le-petit-boudoir-de-marie.centerblog.net/

    RépondreSupprimer