lundi 18 juin 2012

Le dilemme des bijoux

Si parfois je me lasse du shopping, il en est autrement des bijoux.

Le bijou, c'est la cerise sur le gâteau. Qui termine une tenue (même les plus ternes), qui permet l'audace (même quand on ne se permet aucune originalité vestimentaire), qui nous habille d'un rien.

Mais trouver la bonne perle s'avère souvent compliqué. Qu'il est doux le dilemme qualité/prix.

A l'origine, je pensais qu'un bijoux devait être une pièce chère qu'on se transmettait de mère en fille. J'apprécie d'ailleurs en recevoir. Je les range soigneusement. Je les sors pour les grandes occasions. Mais étant donné que c'est le genre d'objet qui demande un garde du corps pour chaque doigts, on les porte peu.
Et on est toujours un peu hésitant à aller du côté de la fantaisie. 3 mois de salaire, c'est pas donné la fantaisie.

Du coup, lorsque je veux me faire plaisir je fonce dans les rayons bijoux de H&M et Zara. Ou au Monop' avec sa chouette collection Bala Boosté - vous connaissez le proverbe : qui va s'acheter un shampooing au Monoprix, repart avec deux bagues et un sautoir. C'est pile dans l'air du temps et on ne culpabilise pas de s'acheter un ananas miniature à pendre autour du cou.
Mais ça manque un peu d'âme.
Et une fois sur deux, on retrouve notre meilleure amie avec les même boucles d'oreilles. Exactement.

Alors quand on m'a parlé des Musettes - une petite marque de bijoux complètement fait-main par deux copines qui se sont toujours fabriquées leurs bijoux parce qu'elles ne trouvaient pas mieux dans le commerce - j'ai tout de suite été curieuse de voir le résultat.
Et évidemment j'ai craqué :
- Pour les noms de leurs collections : Andromède, Zénith, Boréale, Comète. Le ciel à son poignet que demander de plus.

Bracelets Ella

- Pour les couleurs si rafraichissantes de leurs créations. Mieux qu'un sorbet fraise en plein mois d'aout.
- Pour les mélanges de matières : daim, coton perlé, métal, plumes. Criant de modernité.

Collier Heather

- Pour leur côté joueur et ludique. Voir le collier Salomé qu'on peut porter de 4 façons différentes.
Collier Salomé

- Parce que si on n'a plus envie de bijoux (même s'il faut être très malade pour que ça nous arrive), on peut succomber aux pochettes.
Et enfin, enfin, enfin parce que les prix sont si minis qu'on les oublierait presque !

Si vous voulez voir ces petites trouvailles de vos propres yeux et entendre Lily et Laetitia vous expliquer comment elles ont imaginé tout ça :
RDV le 24 juin 15 rue des Ecouffes, Paris 4ème. Métro St Paul. Pour la vente éphémère Les Musettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire