lundi 21 mai 2012

Prête-moi ton jog

J'adore l'ironie de la mode. 
Et son meilleur exemple c'est peut être le sportswear.
Avant on enfilait un jogging et un t-shirts lache uniquement pour aller courir. Et surtout on ne se montrait dans cette tenue qu'une fois le seuil de la salle de sport franchi.
Avant un pantalon de sport, c'était noir, très ample et après 5 utilisations pleins de petits élastiques disgracieux apparaissaient à des endroits complètement inappropriés !

Et puis un jour, on s'est rendu compte que la salle de sport c'était le prolongement réel de Meetic (faudra quand même m'expliquer parce que moi en pleine séance de sport intense, même le plus désespéré des perdreaux ne voudrait pas de moi). Alors, on a mis du rose sur les survêt, on a travaillé les coupes et les matières. Parfois on a même fait appel à des stylistes (rappelez-vous Stella et Adidas) et comme par magie les vêtements de sport sont devenus désirables.

Si désirables que la roue s'est inversée. Et hop le logo Hummel (vous ne connaissez pas c'est normal !) se plaque sur du Alexander Wang. Et hop le néoprène des surfeurs se mute en top couture!

Défilé Printemps/Eté 2012 Alexander Wang
Mais la championne du monde du détournement elle est française. Et à ce niveau là c'est presque de l'art ! Isabel Marant et sa basket à talon intégré.
Elle ne laisse personne indifférent. Et c'est presque devenu un basique puisque la marque la réédite depuis plusieurs saisons. Chaque fois dans de nouvelles teintes (aah le talent de créer le désir !)
Et c'est TRES sûrement devenu un basique parce que Nike (oui le pape indétronable de la basket) vient de copier Isabel Marant. Avec son modèle imprimé bandana.
En fait c'est un peu la mode qui a inventé la nouvelle basket, si c'est pas se moquer du sportswear ça ?
Enfin jusqu'au prochain round, regardez un peu ci-dessous !

Lookbook Heimstone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire