mardi 15 mai 2012

Mon coiffeur

Depuis toujours ils font comme bon leur semble. J'ai beau me ruiner en soins, crèmes, masques, il n' y a rien à faire, ils vivent indépendamment de ma volonté.

Pourtant, tout ça n'avait pas si mal commencé. Avec ma tignasse bouclée/ondulée, je pouvais rêver de boucles de surfeuses, de l'ondulé hollywoodien ou même de l'afro pimpante.
Et ben non. Ils en ont décidé autrement.
Chez moi la boucle, elle n'est pas disciplinée, elle n'est pas nette (venez on ne parle pas des frisottis), elle ne trouve pas sa place autour de mes épaules.
Et le pire, c'est que la fourche, elle est fourbe (pardon..). Parfois, le tout est joli ! On me fait même plein de gentils compliments pour m'encourager.

Sauf que :  ça ne dure jamais plus de 3 heures. A 14h, quoi qu'il arrive, c'est fini. Déjà, il faudra qu'on m'explique pourquoi j'ai la moitié du crâne qui a décidé tout bonnement d'arrêter la bouclette. Et les pauvres rescapées de l'ondulation, je peux vous dire qu'elles font vachement la tronche.

Vous l'avez compris, je vis un amour torturé avec mes cheveux. Alors imaginez avec mon coiffeur!




Se décider à aller chez le coiffeur, c'est un peu comme un tsunami dans ma routine shampoing-après-shampoing-lisseur-dix coups de peignes par jour- cheveux attachés jour de drame.
Si c'est trop court, j'ai la tête qui bourgeonne, si ça ne l'est pas ass&, je tombe en dépression totalement égocentrique post-coiffeur - "pourquoi personne ne remarque que j ai une nouvelle tête. Mais pouuuuurquoiiii personne ne me regarde".

Heureusement, j'ai trouvé la belle rare. Je n'en suis jamais sorti avec l'envie de disparaître de la circulation pour les 6 mois à venir.
Studio Angel, c'est la réunion de deux Dieu de la coiffure (qui coiffe des peooooooopleees !) qui ont le sens des réalités. Les tarifs sont très corrects. On vous écoute - si vous dites 3 cm, ça ne sera pas 6 -, on vous dit aussi quand vous faites fausse route (rapport à ne pas se retrouver avec le bourgeon sur la tête), on vous offre un petit café et on vous explique tout ce qui se passe en hautes sphères.

De quoi apaiser l'hystérique du cheveu que je suis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire