mardi 8 janvier 2013

Bonnes résolutions


Comme chaque année, on ne peut pas y échapper. 
A l'heure des résolutions.
Comme chaque année, ça s'immisce dans les conversations entre amis.

Du haut de la tour d'ivoire de mon snobisme, j'avais tendance à les regarder d'un smoky eyes cynique, ces férus optimistes qui se précipitent sur des bonnes résolutions périssables dès la mi- janvier.

Jusqu'à une récente discussion total "esprit fêtes de fin d'année" avec une amie où celle-ci a réussi à me faire dépasser mes a priori moroses.
Les bonnes résolutions c'est aussi le moment idéal pour jeter un regard bienveillant sur soi-même. S'attarder un instant sur nos évolutions passées et nos envies futures.

Est-ce ce retour sur soi qui a poussé une autres de mes amies à s'imaginer 2013 en nouvelle femme ?

Plus genre Dita Von Teese, déesse du sexe, que pantalon de pyjama (attention Céline le pyj) devant Homeland, déesse de la chaussette.

Bref. Ça a achevé de me convaincre. 

(Bon moi je me préférerai en Gisèle Bundchen côté déesse du sexe mais passons).
Je me suis mise à formuler des bribes de résolutions. Et plus elle prenait corps, plus elle me semblait familière.
Forcément, c'est la même depuis quelques années maintenant.

Créer.

Je ne sais pas si c'est le contre coup d'une génération powerpoint-machine à café- cul vissé à sa chaise de bureau, mais la création me fait l'effet d'un saut dans le vide.

Et quelle quelle soit.
Il y a 2 ans, je voulais apprendre à tricoter. Je me suis arrêtée à l'emprunt (même pas l'achat, c'est vous dire mon implication) des aiguilles.
L'année dernière, c'était la confection des bracelets brésiliens. Anticipation parfaite de la tendance de l'été dernier. 

Attention, j'en ai fait un de bracelet brésilien. Je pense qu'il pourrait aller sans problème à un poignet de nourrisson.

Au final c'est beaucoup de pression de définir précisément et matériellement ce que l'on souhaite créer.
Je suis bien meilleure pour essaimer des petits bouts de créations. En ayant de nouvelles idées dans mon boulot, en cherchant des sujets pour ce blog, en dénichant un cadeau d'anniversaire original, en tentant une nouvelle associant de couleurs lorsque je m'habille et même en trouvant un jeu de mot qui tue (si,si !)…

Et si j'ai décidé d'en faire une priorité cette année, ça ne m'empêche pas d'admirer encore plus ceux qui arrivent à créer autour d'un beau projet concret.

En haut de l'affiche en 2013 :

- Les filles des Musettes, dont je vous avais déjà parlé, qui lancent bientôt leur site internet et font même une petite soirée pour fêter ça. J'ai hâte !

- Maison Labiche qui a su remettre au goût du jour l'art de la broderie. Broder à la main Kurt Cobain c'est une géniale antinomie.



T-shirt psychokiller - Maison Labiche

- LauClem, parce que leur bijoux font saliver jusqu'à Jean Paul Gaultier (oui oui quand même!) et qu'ils espèrent battre le record de vues Gangnam Style avec leur très chouette teaser.




Bonne année 2013 !



1 commentaire:

  1. Super article. Et l'une des copines s'y reconnaît... (pas celle qui se prend pour dita von teese)

    RépondreSupprimer