jeudi 17 janvier 2013

Back to business


Vous pensiez qu’on allait débuter 2013 sans parler mode ?

Je veux dire vraiment mode. Terminées mes théories fumeuses sur l’avenir des soldes (sachez tout de même que je résiste très bien pour l’instant !).


Back to business.


Et le business sous le froid glacial de Paris, il hurle ses envies d’été. Un cri qui a retentit jusqu’aux oreilles de deux marques que j’aimais déjà d’amour (Ouuuh le vilain pléonasme, toi, prof de français, pas frapper moi) et qui faute de nous offrir le soleil sur un plateau, nous ont concocté une joli collaboration.


Aparté mots interdits : Ne cherchez pas, je ne dirai pas Coolab’. Peut-on arrêter de marketer massacrer le français à tout va ?

 
Mixez les pros de la baskets montantes et les rois de l’imprimé, faîtes fusionner le sportswear des kids et les chemises à motifs cachemire de papi et chaussez moi en Feiyue x Thomsen.


Voici l'objet du délit désir.

Feiyue x Thomsen - 90 euros

C'est touchant ce côté désuet, teinté de la douceur de l'élégance. 
On en a fait du chemin dans le monde du sportswear. On en a mis de l'humour, de l'humain, de la convivialité sur le terrain de la performance et de la compétition.

Mais ce qui est le plus intéressant, c'est comme la greffe prend. Comme une collaboration déplace le propos des deux marques concernées.


Chez Feiyue, on ne propose plus des chaussures mais un style. 

Un style de vie même.
Un style qui ré-affirme que l'avenir de l'homme (en fait des hommes blonds à barbe de trois jours et carrure virile comme ceux qui peuplent le tumblr Fuck Yeah, Scandinavian Men) dans la forêt suédoise !


Campagne Feiyue shootée dans l'archipel de Dalarö en Suède

Même constat chez Thomsen, qui avait fait le tour de la question du look rétro à la Mad Men, parfaitement sexy sur la plantureuse Joan Harris, beaucoup plus Mamie Nova porté au-dessus d'un 85B. 

Leur lookbook pour l'été est emplie de modernité. Et met le doigt sur l'essentiel :

Thomsen Eté 2013

1) La queue de cheval revient à la mode. Doit-on déjà enterrer le chignon bun ?

2) Cet été on ira toujours trainer nos espadrilles à la Cité de la mode et du design. Mais la terrasse du Moon Roof (la collection a été shootée la-bas) remplace celle du Wanderlust.



4) On a eu raison de ne pas bazarder notre vieux short en jean



5) Qui vous avait parlé du retour du bandeau ? héhé ! Plus que 6 mois pour apprendre à le nouer.



6) Les bijoux se portent près du cou et SUR vos chemises en coton



7) Depuis quand vous n'aviez pas vu de Nike Cortez ?


Allez, vive les coolab' !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire