vendredi 24 août 2012

#1 Résolution de la rentrée : le sport


C’est la rentré !
Et comme tous les ans c’est le même cirque.
On est revenu la peau doré et le corps élancé -  régime salades et soleil de l’été oblige - et on a pour une fois apprécié ce qu’on a vu dans la glace.
On s’est flagellé mentalement une bonne minute : on ne nous y reprendrait plus à laisser s’accrocher impunément les capitons de l’hiver. Et c’est généralement à cet instant là qu’elle surgit.
La bonne résolution.
Toujours la même depuis qu’on a quitté le lycée :

En septembre, je me mets au sport.

Si simple, si limpide. Belle comme une star dans un ensemble de yoga. Les cheveux parfaitement tirés en arrière, bougeant gracilement avec tout le reste de notre corps. Sans que la moindre trace de douleur ou de transpiration s’imprime sur nous.

Et à un moment on rouvre les yeux et la réalité implacable se dessine. Ce ne sera pas si facile.

Parce que :

-          Les salles de sport à Paris il faut trois crédits revolving pour s’abonner un an.

-          Même si on fini par craquer (souvent un jour d’essayage de lingerie dans une cabine à l’éclairage flatteur) pour un abonnement, on n’a plus qu’un seul but dans la vie : RENTABILISER. Une équation mathématique simpliste. Moins un kilos = Moins un ami. Tellement on n’a plus de vie sociale

-          On a toujours une copine pour nous dire que le footing de 7h du mat : « Il y a rien de mieux pour commencer sa journée ». Ouai. Trois quart d’heure de sommeil en plus, c’est pas mal non plus pour démarrer une journée.

-          On s’est mis au footing. C’est super ça fait des muscles tout en longueur, une jolie silhouette, parfaitement proportionnée.  Et on m’explique comment on trouve la motivation pour aller courir par moins 10 degres. Dans le noir. Non sérieux ?

Voilà comment on se retrouve au mois de mai à tester un énième régime, en pestant après notre flemmardise aigue.

Mais comme on n’est encore que le 24 aout et que je n’ai toujours pas eu la présence d’esprit d’abandonner ma résolution, j’ai décidé de faire autrement cette année.
De faire 2.0.
Et je me suis téléchargée sur Myyogaonline.com (mais il existe pleins d'autres sites équivalents) des cours de pilates à visionner depuis mon salon. Plus de contraintes d’horaires. Une prof pour moi toute seule (ou 3 millions de personnes tout dépend du point de vue). Un prix défiant toute concurrence.

Vous pensez que je vais tenir jusqu’à quand ? Janvier ? Pile au moment de prendre une nouvelle résolution ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire